Baignoire ou douche, on vous dit tout

Pour une nouvelle construction ou une maison rénovée, la salle de bains est une pièce très importante. Dans ce coin de la maison, on peut y installer divers éléments et pour le choix de l’équipement on vacille entre le choix d’une douche ou d’une baignoire. Dans cet article, on fait le choix avec vous alors, suivez bien le guide !

Une douche

Quand la maison ne dispose pas d’un grand d’espace, il est plus pratique d’y installer une douche. En effet, c’est une installation qui s’adapte à toutes les surfaces et vous pouvez l’aménager selon vos besoins. La douche peut se présenter sous diverses formes comme la douche d’angle, la douche sans parois ou encore la douche clôturée de porte. Et pour le design de votre douche, vous avez un large choix en disposant un carrelage en frise ou bien en mosaïque. Cela donne une bonne ambiance dans votre salle de bains et change in peu de la pièce classique avec des vasques tout en blanc.

Pour la douche standard que l’on trouve dans presque tous les logements, elle se compose d’un receveur qui peut être hors sol ou bien classique. Vous pouvez également opter pour une douche à cabine qui est accessible en kit sur le commerce. Elle est équipée d’une grande imperméabilité tout en gardant votre salle d’eau étanche. Pour les parois de ce type de douche, ils sont en acrylique ou en verre trempé et peuvent s’accorder à la perfection au design de votre salle de bains.

Vous pouvez aussi opter pour une douche dite « italienne » qui est de plus en plus privilégiée par les utilisateurs. Cette douche est équipée d’un receveur encastré dans le sol qui propose un même niveau du rendu douche salle de bains. Sachez que vous pouvez également choisir une installation mixte qui combine la douche et la baignoire. Dans ce cas, votre salle de bains est équipée d’une douche et d’une baignoire en même temps, un vrai espace de détente qui s’installe dans votre appartement.

Baignoire ou douche, on vous dit tout

Une baignoire

Outre le divan dans le salon, la baignoire est également un coin tranquille dans la maison où on peut prendre du bon temps. Généralement en porcelaine, la baignoire est un grand récipient qui s’installe dans votre salle de bain et qui peut contenir beaucoup d’eau pour qu’une personne puisse se plonger et se relaxer. Un moment inouï durant lequel vous pouvez prendre un bain et vous détendre, dans votre baignoire, laissez-vous emporter par vos pensées tout en prenant un bon bain.

Une baignoire se décline en différents modèles. Vous pouvez donc choisir une baignoire rectangulaire qui est le modèle le plus classique et qui peut s’adapter sans difficulté à tout type de salle de bains. Il y a aussi la baignoire d’angle qui, en plus d’être spacieuse, offre une décoration inédite dans votre salle d’eau. C’est un modèle d’installation très pratique si vous avez des enfants à la maison.

Plus perfectionnée, la baignoire hydromassage fait partie de cette sélection. C’est un modèle de baignoire qui vous masse en même temps que vous prenez votre bain, un équipement 2 en 1. Elle est donc équipée de buses d’hydrojets qui diffuse de l’eau ou bien de l’air ou encore les deux en même temps. Un espace de bien-être s’installe dans la maison avec ce type de baignoire ce qui fait que vous n’avez plus besoin d’aller dans un salon de massage si vous avez besoin de détendre un peu vos muscles. Plongez dans votre baignoire balnéo et profitez d’un bon moment tout en restant à la maison !