Baignoire ou douche pour un nettoyage facile ?

Une pièce à part entière dans la maison, votre salle de bien aussi a besoin d’être bien entretenue. En effet, on passe beaucoup de temps dans notre salle d’eau, plus qu’on le croit. Il est donc indispensable de la pièce reste bien propre pour conserver notre hygiène. Voici quelques astuces pratiques pour un nettoyage simplifié de votre baignoire et votre douche.

Les produits à utiliser

Sachez qu’on n’est pas obligé de frotter partout dans notre salle de bains pour que la pièce brille. Il faut juste bien choisir les produits adéquats à votre baignoire et le tour est joué. Le but est, tout d’abord, d’opter pour des produits nettoyants conçus spécialement pour l’émail. Cela peut être une crème qui s’applique dans la douche et qu’il faut frotter par la suite avec de l’eau chaude pour enlever les saletés qui collent dans la salle d’eau. Pour les robinetteries, vous pouvez appliquer des produits antitartre pour que l’ensemble puisse garder leur brillance. Ce traitement est à faire chaque semaine puisque la formation de tartre est extrêmement rapide sur ce type d’installation. Pour les produits multiusage, ils peuvent être une solution. Seulement, ils ne sont pas toujours efficaces. De ce fait, choisir un produit qui convient à chacun des éléments de votre salle de bains est la meilleure option à adopter.

Les détails de trop !

N’oubliez pas qu’il y a ces petits détails qui sont les premières sources de problème dans votre douche ou votre baignoire. Les cheveux ! Ce sont les premiers facteurs qui bouchent l’évacuation de l’eau sale dans votre douche. Donc il faut à tout prix éviter que les cheveux s’éparpillent un peu partout dans votre salle de bain. Notez que l’accumulation de cheveux, outre le fait de boucher les canalisations, provoque également la formation de mauvaise odeur dans votre salle bain.

Baignoire ou douche pour un nettoyage facile ?