canalisation bouchée, que faire ?

Les problèmes liés à votre canalisation subsistent souvent au moment où vous êtes pressé, et c’est vraiment agaçant. En effet, il n’y a pas pire qu’une telle situation. Alors, il est mieux de prévenir au lieu de guérir. Pour résoudre ce genre de dilemme, voici quelques astuces pratiques qui peuvent vous aider, et ce, en un rien de temps

Solution 1 : la composition de bicarbonate de soude et vinaigre

Une astuce de grand-mère qui reste très fiable, l’utilisation de la composition de bicarbonate de soude avec 1/3 de vinaigre n’a jamais déçu personne. Avec une telle composition, vous pouvez déboucher en un rien de temps vos canalisations bouchées. Pour son application, versez immédiatement ce mélange dans vos canalisations pour enlever le bouchon. Il est nécessaire de laisser reposer l’application pendant une heure pour que la solution puisse agir avant de rincer les canalisations avec de l’eau chaude.

Solution 2 : la soude caustique

Problème de canalisation bouchée qui résiste ? Utiliser de la soude caustique pour résoudre le problème. Pour cela, il vous faut ¾ de litres d’eau froide et 3 tasses de soude caustique. Mais pour l’application de cette solution, il est indispensable de porter des protections comme des gants en caoutchouc ainsi que des lunettes. Pour le temps de pause de cette solution, il est nécessaire de le laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, pour le rinçage, il faut le faire avec de l’eau bouillante pour qu’aucun déchet ne reste dans vos canalisations.

Solution 3 : l’eau bouillante

Pour l’eau bouillante, elle est surtout à utiliser durant les saisons froides. En effet, pendant cette période, les canalisations sont souvent bouchées du fait de la formation de gel qui devient de plus en plus tenace. En versant de l’eau bouillante dans vos canalisations, cela peut aider à faire fondre le gel et aussi à évacuer les graisses et les autres déchets qui s’y collent dedans.

Solution 4 : le liquide vaisselle

Une autre astuce pour déboucher vos canalisations, vous pouvez aussi utiliser de la liquide vaisselle. Il est inutile de chercher des solutions plus compliquées. En composant ¼ de tasses de votre liquide vaisselle habituelle avec de l’eau bouillante, vous avez à votre disposition une solution pratique et fiable pour déboucher en un rien de temps toutes vos canalisations. Il suffit de verser ce mélange dans vos canalisations pour enlever les détritus qui occasionnent les bouchons dans ce circuit.

Solution 5 : bien entretenir les canalisations

Comme toutes les installations à la maison, vos canalisations aussi ont besoin d’être bien entretenues. En effet, c’est une solution qui contribue en grande partie à la conservation de fonctionnement de vos canalisations. Et optant pour cette solution, vous éviter les bouchons qui peuvent obstruer l’usage de votre système de canalisation au quotidien.

Le sel mélangé avec du bicarbonate de soude, l’utilisation d’aspirateur sec et humide ainsi que la technique de drainage serpe sont aussi des astuces qui peuvent vous aider à déboucher vos canalisations. Toutefois, éviter de jeter des déchets dans vos éviers et utilisez des passoires spéciales pour que les miettes d’aliments ne se déversent pas dans les canalisations et y créer des bouchons.