Comment déboucher facilement une baignoire ?

Au fil du temps, les canalisations des baignoires peuvent se boucher. Il n’y a rien de plus inconfortable qu’une baignoire bouchée. Sachez qu’il est tout à fait possible de déboucher vous-même votre baignoire. Au lieu de faire appel à un plombier qui n’est jamais gratuit, on vous recommande de suivre nos conseils afin de déboucher facilement votre baignoire.

Penser à nettoyer les grilles

Avant de commencer votre opération de débouchage, on vous recommande de nettoyer les grilles. En effet, des cheveux ou des résidus de savon peuvent s’accumuler autour de la grille. Si votre grille s’enlève facilement, on vous recommande de la retirer et de la nettoyer. Dans le cas contraire, dévissez les grilles avec un tournevis adapté. Une fois que tous les éléments du filtre de votre baignoire sont retirés, on vous recommande de nettoyer les grilles à l’aide d’un vinaigre blanc et une petite brosse.

Opter pour l’utilisation du bicarbonate de soude

Sachez que le bicarbonate de soude est également une solution efficace pour déboucher vos canalisations. Pour cela, il vous suffit de faire chauffer un peu d’eau. Versez ensuite un verre de bicarbonate de soude dans l’orifice de la baignoire. Diluez avec de l’eau chaude additionnée d’un petit verre de vinaigre blanc. Recouvrez le tout et laissez agir pendant 20 min ou une nuit.

Miser sur l’utilisation d’un déboucheur chimique

Des déboucheurs chimiques sont également mis en vente sur le marché. Cependant, avant d’acquérir votre produit, on vous conseille de bien choisir le modèle qui s’adapte parfaitement à vos besoins. En effet, la plupart de ces déboucheurs sont composés de produits corrosifs. On vous conseille donc de trouver un produit qui s’adapte parfaitement à votre revêtement ou à vos tuyaux. Pour vous aider, demander l’avis d’un expert. Il pourrait vous donner des conseils sur le choix de votre déboucheur.

Comment déboucher facilement une baignoire ?

Une fois que vous avez choisi le produit idéal, on vous conseille de vider votre baignoire. Versez le liquide déboucheur. On vous conseille de verser la dose qui est recommandée sur l’emballage. Le déboucheur chimique doit être versé directement dans l’orifice d’évacuation. Si vous constatez des gouttes mal placées, on vous conseille de les essuyer sans plus attendre. Une fois que vous avez versé le produit, laissez-le agir pendant 15 à 30 min selon le temps préconisé sur l’emballage. Rincez ensuite avec de l’eau froide. Normalement, grâce à ce produit votre canalisation devrait être débouchée.