Les techniques pour déboucher la tuyauterie de la salle de bain

Au moment où vous êtes les plus pressés, le tuyau dans votre salle de bain est bouché. Zut ! Il n’y a pas de problème sans solution. Et pour vous éviter la peine d’appeler un plombier, chaque fois que la tuyauterie dans votre salle de bain est bouchée, voici quelques techniques pratiques qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Utiliser une ventouse

La pratique la plus connue pour déboucher le tuyau reste l’utilisation d’une ventouse. Pour se faire, il faut mettre la ventouse sur le dessus de la canalisation de votre salle de bain. Il faut qu’elle couvre dans sa totalité la tuyauterie pour que la ventouse puisse agir correctement. Des déplacements va-et-vient sont à réaliser au moment du débouchage. Simple, facile à utiliser et efficace, la ventouse est la solution n° 1 pour déboucher vos canalisations.

Utiliser de l’eau bouillante

L’astuce de l’eau bouillante est toujours un top de tous les tops. Très efficace pour déboucher la tuyauterie dans votre salle de bain, vous pouvez toujours utiliser de l’eau bouillante. Versez directement de l’eau bouillante le receveur dans votre salle de bain et le tour est joué. Donc chaque fois que vous rencontrez un bouchon sur vos tuyauteries, n’hésitez pas à faire bouillir de l’eau et le verser sur vos éviers.

Utiliser du vinaigre blanc

Si vous êtes dans l’impasse et que vous ne pouvez pas faire bouillir de l’eau alors que le tuyau dans votre salle de bain est bouché. Vous pouvez toujours recourir à l’usage du vinaigre blanc. Un détartrant très puissant qui agit en un rien de temps sur vos canalisations bouchées, le vinaigre blanc peut être associé avec du bicarbonate de soude pour agir efficacement sur la tuyauterie de votre salle de bain. Si vous voulez plus d’efficacité avec cette composition, vous pouvez aussi l’accompagner de gros sel. Cela peut aider à donner plus de puissance à ce détergent facile à préparer.

Utiliser des acides

Pour déboucher la canalisation de votre salle de bain, vous pouvez également utiliser des produits à base d’acide sulfurique qui sont vendus dans le commerce. Ils sont très efficaces avec une forte action détartrante pour déboucher en un rien de temps les tuyaux dans la salle de bain. Aussi, vous pouvez utiliser de l’acide chlorhydrique ainsi que de l’acide acétique pour enlever la formation de calcaire dans tous vos systèmes de canalisation.

Utiliser de la soude

Outre l’usage des différents acides pour déboucher la canalisation dans votre salle de bain, vous pouvez également utiliser de la soude. Un autre type de détartrant, dont de la soude caustique et des cristaux de soude, ils sont extrêmement pratiques pour vous éviter le problème de bouchon depuis le système de tuyauterie dans votre salle de bain. Pour l’usage de ce type de produit, il faut prendre les précautions adéquates comme le port de gants pour éviter les brûlures ou bien les irritations qui peuvent s’attaquer à vos mains lors de son application.